Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2014 2 30 /12 /décembre /2014 15:23
Préparation :150 minutes
Cuisson : TERRINE four 120mn à 35 mn
                 BOCAUX stérilisation 2h à 100°
Ingrédients
1 kg 800 de Lapin désossé
1 kg 625 de Gorge
Une feuille de barde
1 Bol d’ échalotes
1 Tasse d’Ail
10g de Sel par kg
2g de Poivre par kg
Thym
Laurier
Préparation
PATE DE LAPIN EN  BOCAUX ET EN TERRINE
PATE DE LAPIN EN  BOCAUX ET EN TERRINE
Mixez l’ail, l’échalote, le lapin et la gorge par petite quantité de chaque
Ne faites pas comme moi de mettre le couteau à l’envers
Les lames coté trous « extérieur »

 

 

PATE DE LAPIN EN  BOCAUX ET EN TERRINE
PATE DE LAPIN EN  BOCAUX ET EN TERRINE
PATE DE LAPIN EN  BOCAUX ET EN TERRINE
PATE DE LAPIN EN  BOCAUX ET EN TERRINE
Pesez le tout et mettre :  10g de Sel par kg et 2g de Poivre par kg
 Mettre le sel et  le poivre
Bien mélanger le tout
PATE DE LAPIN EN  BOCAUX ET EN TERRINE
Dans les pots et la terrine
mettre dans le fond le thym et le laurier

 

 

PATE DE LAPIN EN  BOCAUX ET EN TERRINE
Sur le pâté des pots et de la terrine,
mettre le thym et le laurier et une cuillère à café d’eau et en écartant avec une pointe d’un couteau, un peu le contour pour faire descendre l’eau sur les côtés
Mettre la barde sur la terrine
PATE DE LAPIN EN  BOCAUX ET EN TERRINE
Mettre les capsules des pots, les fermer et mettre le couvercle de la terrine

 

 

PATE DE LAPIN EN  BOCAUX ET EN TERRINE
Pour la TERRINE mettre le four à 180° à 60 minutes
Pour les BOCAUX
Mettre dans stérilisateur et stériliser  2h à 100°

 

PATE DE LAPIN EN  BOCAUX ET EN TERRINE
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'ai déjà fait des terrines et c'est bien meilleur que le pâté du commerce y'a pas photo !<br /> Es-tu contente de ton stérilisateur électrique, j'ai lu beaucoup de pour et de contre, certaines se plaignent du fait qu'ils ne montent pas assez en température et donc ne stérilisent pas, ce qui bien sur est dangereux. Donne moi ton avis Bonne soirée Bisous
Répondre
C
Encore merci, je vais me renseigner car il me semble que c'est plus pratique que la &quot;lessiveuse&quot; Bonne soirée Bises
K
Je l'avais acheté chez Gam Vert et il y avait 2 modèles, un sans robinet et l'autre avec<br /> J'ai pris celui avec le robinet, plus facile pour vider la cuve
C
Merci, je suppose que tu as pris un haut de gamme ou tout au moins pas un premier prix.
K
Ca fait deux ans que je stérilise et jamais de problème Il faut attendre que l'eau soit à 100° pour mettre les temps de cuisson C'est tout. Il est super <br /> Bises
A
ha super depuis longtemps je cherchais cette recette et vu comme ça je pense que j'y arriverais<br /> merci
Répondre
K
Oui elle est très facile à faire.<br /> Il aut mettre le même poids de viande que de gorge<br /> Bises
V
L AUBERGE KALCOU.... ne va pas tarder a ouvrir ses portes<br /> HIHIHIHIHI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
K
MDR et non ce n'ai que pour nous<br /> Bises

Présentation

DIVERS

Mon ancien blog : 


400

Recherche

FORUMS

tablea13

Archives

EMBIRD

  Embird France

 

CRÉATEURS DE BRODERIE

Catégories

ACHATS MOTIFS BRODERIE

Alice
Broderie net

Chez Sylviane

Emblibrary

Embroidery by ruth

Embroidery top

KO DESIGN

Oregon

Smartneedle

Stitches

VIVIANE

 

BOUTIQUES A VISITER

49269